infos sur la graveuse laser DK-8

//[27 juillet 2017]//


  1. Introduction
  2. Doccumentation
  3. Protocole de communication
  4. Liens



1. Introduction

Cette page n'a pas la prÚtention d'ŕtre exaustive, elle sert juste de pense bŕte sur les infos que j'ai glanÚ sur cette petit machine. Je l'a mise Ó disposition de tous, car cela peut toujours aider.

Probablement conšue par l'entreprise "NEJE", la DK-8 fait partie d'une famille de marqueuses laser.


2. Doccumentation

2.1. Avertissements

Attention, la machine Ó beau ŕtre fournie avec une paire de lunette, la protection est vraiment ridicule. A dÚfaut de vous acheter de bonnes lunettes de protection (voir Thorlabs par exemple), je vous conseilel d'utiliser la machine dans son carton d'embalage (en ayant pris soin de retirer le polystirŔne, cela va de soi).

2.2. Mise en marche

Ne branchez pas la machine sans ŕtre protÚgÚ ! Le LASER s'allume dŔs que la moindre prise est branchÚe Ó l'ordinateur.

2.3. Utilisation

Je conseille de calibrer votre machine avant. C'est Ó dire : 1) De trouver la taille maximale d'image utilisable sur la machine (aparement, ša serait du 490 x 490 pixels) 2) (facultatif) De trouver le rapport pixel / mm de votre machine (ša sera difÚrent sur chaque machine, mais on est Ó peu prŔs Ó 12-13 pixels par mm)

Puis, pour chaque matÚriau : 1) De trouver la puissance de marquage optimale


3. Protocole de communication

3.1. MatÚriel

CH340 trames : 9600 8bits

3.2. Trames

Sauf prÚcision contraire, les valeurs sont en HEXA.

3.2.1. Start

-> F1 01
<- FF + shitload of data

FF 02 25 02 2F FF 02 21 02 2F FF 02 20 02 30 FF  .%./ .!./ . .0  02 21 02 30 FF 02 22 02 30 FF 02 24 02 30 FF 02 .!.0 .".0 .$.0 . 25 02 30 FF 02 26 02 30 FF 02 26 02 31 FF 02 25 %.0 .&.0 .&.1 .% 02 31 FF 02 24 02 31 FF 02 23 02 31 FF 02 22 02 .1 .$.1 .#.1 .". 31 FF 02 21 02 31 FF 02 20 02 31 FF 02 21 02 32 1 .!.1 . .1 .!.2 FF 02 22 02 32 FF 02 23 02 32 FF 02 24 02 32 FF  .".2 .#.2 .$.2  02 25 02 32 FF 02 24 02 33 FF 02 23 02 33 FF 02 .%.2 .$.3 .#.3 . 22 02 33 FF 02 23 02 34 66 ".3 .#.4f

3.2.2. Pause

-> F2

3.2.3. Aller Ó l'origine

-> F3

3.2.4. Box locating

-> F4

3.2.5. Up

-> F5 01

3.2.6. Down

-> F5 02

3.2.7. Left

-> F5 03

3.2.8. Right

-> F5 04

3.2.9. Demande de connexion

-> F6 <- 65

3.2.10. Reboot + POM

-> F9

3.2.11. Aller au centre

-> FB

3.2.12. Fast rewind

-> FC 55

3.2.13. Fast foward

-> FC AA

3.2.14. Redo

-> FC 77

3.2.15. Envoyer une image complŔte

-> [Puissance] FE FE FE FE FE FE FE FE image en BMP
<- 79

En fait, les suite de 'FE' occupent la place des coordonÚes de l'image et de ses dimentions. Je dois reprendre les trames pour trouver o¨ et comment prÚcisÚment c'est stockÚ.

FE FE FE FE FE FE FE FE 42 4D 3E 80 00 00 00 00 ■■■■■■■■BM>Ç.... 00 00 3E 00 00 00 28 00 00 00 00 02 00 00 00 02 ..>...(......... 00 00 01 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C4 0E ..............─. 00 00 C4 0E 00 00 02 00 00 00 02 00 00 00 00 00 ..─............. 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF .                FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF                  FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF                  FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF                  +shitload of FF's 15 29 3D 40 FE FE FE FE FE FE FE FE 42 4D 3E 80 .)=@■■■■■■■■BM>Ç 00 00 00 00 00 00 3E 00 00 00 28 00 00 00 00 02 ......>...(..... 00 00 00 02 00 00 01 00 01 00 00 00 00 00 00 00 ................ 00 00 C4 0E 00 00 C4 0E 00 00 02 00 00 00 02 00 ..─...─......... 00 00 00 00 00 ..... 20 FE FE FE FE FE ■■■■■ FE FE FE 42 4D 3E 80 00 00 00 00 00 00 3E 00 00 ■■■BM>Ç......>.. 00 28 00 00 00 00 02 00 00 00 02 00 00 01 00 01 .(.............. 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C4 0E 00 00 C4 0E 00 .........─...─.. 00 02 00 00 00 02 00 00 00 00 00 00 ............ 21 FE FE FE FE FE FE FE FE 42 4D 3E 80 00 00 !■■■■■■■■BM>Ç.. 00 00 00 00 3E 00 00 00 28 00 00 00 00 02 00 00 ....>...(....... 00 02 00 00 01 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ C4 0E 00 00 C4 0E 00 00 02 00 00 00 02 00 00 00 ─...─........... 00 00 00 FF FF FF ...   

3.3. Protection suplÚmentaire

ModÚlisation en cours d'un estructure plus sÚcuritaire.

3.4. Mods pour objets


4. Liens

Les liens internet Útant des sources moles, il se peut qu'ils soient invalides. Ils Útaient fonctionnels Ó la crÚation de l'article.

4.1. Fabriquant supposÚ

4.2. Liens d'achat

4.3. PiŔces dÚtachÚes

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