GML CUP (Aout 2009)
Voici, mis en ligne, les résultats de la GML CUP, concours sous Game Maker visant à faire un jeu en un script!
De plus, pour cette édition, quelques restrictions furent posées :
Autorisé |
Imposé |
5 sprites 5 backgrounds 5 sons 5 scripts 1 room |
0 objets 0 path 0 timeline 0 font |
Interdictions aux ressources externes
Pour cette fois, 5 inscrits ! Pas si mal pour une première fois ;)
Mais il est temps d'expliquer les notations.
La note totale se divise en 4 parties sur 5. Les deux premières sont "mathématiques", les 2 suivantes, plus "humaines" =D
* Taille du jeu (poid réel)
* Nombre de ressources
* Apréciation Technique (par moi)
* Apréciation Générale (par tous ceux qui veulent)
Il est à noter que les notes mathématiques fonctionnent ainsi : Celui qui utilise le moins, à 5, ceului qui en à le plus 0, et on fait note de façon linéaire pour les autres.
Aussi, ces notes sont très farfeulue, mais permèttent également d'ajouter un peu de tactique et sons sencées motiver les programmeurs à utiliser le moins de ressources. (Il s'avère que je trouve ces premiers résultats vraiment très à l'ouest des notes que j'aurais mise :S )
L'addition de toutes les sous-notes donne la note finale.
Sans plus attendre, les notes XD
Vous pouvez télécharger tous les jeux, comme ça pouf!, et rapatriant cette ARCHIVE sur votre DD favori ;)
GM7, nécésaire.
42 XD |
Nom du jeu |
Lien |
Taille du jeu |
Sous-Note |
Nb. de ressources |
Sous-Note |
Technicité |
Sous-Note |
Vote(s) pour |
Sous-Note |
|
Note Finale |
|
Classement |
Arthuro |
G Tetris |
|
54401 |
0 |
1 |
4.44 |
Faire tous ces objets en D&D, falait le faire.
Mais le but était plutôt de faire une prog linéaire
qu'orienté objet. Chapeau bas cependant, c'était
pas une tâche facile! |
4 |
4 |
5 |
|
14 |
|
1er |
Linky439 |
Space Conflict |
|
38471 |
2.42 |
3 |
3.33 |
Il y a du travail au niveau du code, mais
ce dernier n'est pas optimisé (une liste
pour les enemis aurait été avantageuse).
Domage, car les resources le sont. |
2.5 |
2 |
1,67 |
|
10 |
|
4eme |
Lotus |
f-zero |
|
38150 |
2.47 |
9 |
0 |
Beaucoup de ressurces utilisées. Mais quel rendu !
Faire un jeu en simili 3D, fluide et sans
problèmes de colision, c'est pas si simple,
même aidé par des ressources. Et pas de POO ! |
4 |
3 |
3,33 |
|
10 |
|
4eme |
Red-Error |
Jeu en boucle |
|
43332 |
1.68 |
3 |
3.33 |
Niveau prog, rien à redire.
Pas de resssources, des effets magnifiques,
un code fouillé et fonctionel.
Exactement dans l'esprit de la compète ! |
5 |
2 |
1,67 |
|
12 |
|
3eme |
Sekigo |
Sekigo |
|
21458 |
5 |
0 |
5 |
Le code colle tout à fait à l'esprit de la
compète. Utiliser une chaîne de caractère pour
stocker les sprites, ça m'a juste renversé
(au propre).La prog est par contre, plutôt classique |
3 |
1 |
0 |
|
13 |
|
2eme |
Les notes finales sont arrondies à l'entier supérieur.
Je tiens à m'excuser, vraiment, car le système de notation "mathématique" est vraiment pourit.
Ca sera changé pour la prochaine compèt !
Cette page à entièrement été faite sous Notpad++.
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