Bytecode | Mnémonique | Nom simple | Explication | Traduction |
00 | *_* | NOPE | Ne fait rien |
0B | HCF | HACF | Bloque l'execution et fait prendre feu à la machine | Halt (And) Catch Fire |
0C | Ô_ò | EYUP | Ne fait rien non plus... | Ethernal Yoga Uppon Processor |
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10 | v_v | PSET | Pointe vers l'adresse indiquée |
11 | v_+ | PADD | Incrémente le pointeur de la valeur indiquée |
12 | v_- | PSUB | Décrémente le pointeur de la valeur indiquée |
13 | v.v | PFIL | Stocke la valeur indiquée à l'adresse pointée |
14 | v.+ | PFAD | v.v puis incrémente le pointeur de 2 octets |
15 | u_u | PPST | Pointe vers l'adresse pointée |
16 | u.+ | PVAD | Incérmente la valeur pointée de la valeur indiquée |
17 | u.- | PVSU | Décrémente la valeur pointée de la valeur indiquée |
18 | u.u | PVST | Stocke la valeur pointée à l'adresse indiquée |
19 | u_+ | PVSA | u.u puis incrémente le pointeur de 2 octets |
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20 | +.v | PVAV | Additionne la valeur indiquée et la case pointée |
21 | -.v | PVSV | Soustrait la valeur indiquée à la case pointée |
22 | *.v | PVMV | Multiplie la case pointée par la valeur indiquée |
23 | /.v | PVDV | Divise la case pointée par la valeur indiquée |
24 | +.+ | PVAP | Additionne la case indiquée et la case pointée |
25 | -.- | PVSP | Soustrait la case indiquée à la case pointée |
26 | *.* | PVMP | Multiplie la case pointée par la case indiquée |
27 | /./ | PVDP | Divise la case pointée par la case indiquée |
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2E | ?_? | JWRN | Stocke l'octet indiqué à une addresse aléatoire | Jam With Ram Now |
2F | ?.? | RAND | Stocke un octet aléatoire dans la case indiquée | Random And Nonsens Data |
30 | -_- | JUMP | On va executer la case indiqué | Jump Until Moot Perish |
31 | °_° | ZJMP | Si [GPRA] est à zéro, on va executer la case indiqué | Zero Ever Jump Party |
32 | o_o | NZJP | Si [GPRA] n'est pas à zéro, on va executer la case indiqué | Non Zero Jump Proportional |
33 | ô_ô | AEBJ | Si [GPRA] est égal à [GPRB], on va executer la case indiqué | A Equal B Jump |
34 | ö_ö | ASBJ | Si [GPRA] est supérieur à [GPRB], on va executer la case indiqué | A Superior B Jump |
35 | ò_ò | AIBJ | Si [GPRA] est inférieur à [GPRB], on va executer la case indiqué | A Inferior B Jump |
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3F | °?° | RNDJ | Va executer l'instruction à une case mémoire aléatoire | Random Notification During Jump |
40 | >.> | HSVL | Balance la valeur à la case indiquée sur le tas | Heap Store Value Lol |
41 | <.< | HGVL | Choppe la valeur du tas et la stoque dans la case indiquée | Heap Get Value Lol |
42 | >_< | HSTZ | Reset le tas (mais pas les valeurs) | Heap Set To Zero |
43 | <_> | HRAN | Efface toutes les valeurs du tas et reset le compteur | Heap Reset And Nulify |
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50 | ^_^ | SUBR | Vas executer le code à l'addresse indiquée (sous-routine) | Subtile User Beta Request |
51 | ^.^ | RBUS | Reviens à l'addresse d'execution juste après le ^_^ appelé. Met la valeur indiquée dans [GPRA]. | Return Between Unified Subroutine |
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F0 | ô.ô | RINP | Demande à l'utilisateur de manière graphique une valeur décimale. Sera tronquée si l'utilisateur donne une valeur trop grande ou petite. Mais [0000] retiendra un code : 0 ok; 1 trop grand; FF : trop petit |
F1 | ò.ò | TINP | Demande à l'utilisateur de manière graphique une chaine de texte. Débordera sur les cases suivantes tant que l'utilisateur donne du texte |
F2 | ö.ö | SINP | Lits autants d'octets qu'indiqué dans la liaison série (IN.TXT) |
F3 | ê_ê | ROUT | Affiche la valeur de la case indiquée. |
F4 | è_è | TOUT | Affiche le texte à partir de la case indiquée. |
F5 | ë_ë | SOUT | Ecrit autants d'octets qu'indiqué dans la liaison série (OUT.TXT) |